Sans gluten et sans lait | IG bas et paléo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Test de la préparation Mix A Margherita de Schär

         Rendez-vous sur Hellocoton !


Mix Margherita SchärParmi ses nombreux mix pour pâtisserie, Schär propose le Mix A Margherita qui permet de faire un gâteau simple et léger, qui pourra aussi servir de base pour des gâteaux plus compliqués.



Pour une fois, je n'ai pas modifié la recette, qui est très simple il est vrai, et j'ai suivi les indications en ajoutant les ingrédients manquant (oeufs, lait, matière grasse). Je n'ai pas non plus réduit les quantités et j'ai fait tout le paquet en une fois. On doit sûrement pouvoir détourner le mix de son usage initial et l'utiliser pour faire d'autres gâteaux, pancakes, muffins, etc.

Mix Magherita Schär

Voilà la composition du produit :
sucre, amidon de maïs, fécule de pomme de terre, épaississants: farine de graines de caroube, poudre à lever: glucono-deltalactone, bicarbonate de sodium, émulsifiant: mono- et diglycérides d´acides gras.



Les ingrédients sont ok, pas de methyl-machin-cellulose ou autres horreurs et la poudre à lever est déjà incluse dans le mélange. Mais le sucre figure en premier, ce qui m'a fait craindre un résultat très sucré. Et je n'ai pas été déçue à ce niveau-là, car c'était vraiment beaucoup trop sucré pour moi. Heureusement la gamme disponible chez Schär est assez vaste et propose des mélanges de farines sans sucre.

Au final, on obtient un gâteau simple et sympa qui pourra servir de base à un gâteau plus élaboré à la façon d'une génoise ou être mangé tel quel avec le thé ou des fruits.

Mix Margherita Schär



         Rendez-vous sur Hellocoton !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.milkfreegeek.fr?trackback/63

Fil des commentaires de ce billet