Sans gluten et sans lait | IG bas et paléo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Lait de soja en poudre Biosoy

         Rendez-vous sur Hellocoton !


Lait de soja en poudre C'est avec surprise que j'ai découvert que Biosoy proposait du lait de soja en poudre. Je connaissais déjà le lait d'amandes en poudre, mais du lait de soja ? Je n'aurais pas imaginé cela possible.



Je ne suis pas particulièrement fan des laits en poudre, et n'en parle pas dans ma liste de laits végétaux, mais chaque fois qu'en faisant mes courses, je découvre un nouveau produit qui sort un peu de l'ordinaire, je ne peux en général pas résister. Donc quand je suis tombée sur cette boîte de lait de soja en poudre, je n'ai pas hésité.

Boîte de lait de soja en poudre

Une autre raison pour laquelle j'ai acheté ce lait, c'est que c'est un peu pénible de se coltiner des litres de lait de soja (ou autre lait d'ailleurs), alors qu'une simple boîte contenant 350 grammes de poudre va nous fournir 4 litres de lait. Sur le plan financier, j'ai cependant calculé que ça mettait le litre un peu plus cher que le litre liquide en pack normal. Cela dit, l'aspect pratique n'est pas négligeable et compense cette augmentation (surtout quand on se farcit les courses à pied ou en transports en commun).
Composition : Tonyu déshydraté 95.2% (soja dépelliculé 91.4%, eau), algue calcaire Lithothamme calcareum 4.8%



Le mode d'emploi est simplissime, on verse le contenu d'une dosette dans de l'eau, en variant les quantités selon qu'on voudra une consistance plus ou moins épaisse, et on remue. Et remuer, il faut beaucoup, j'ai trouvé, sinon un dépot se forme au fond (en même temps que des particules restent à la surface). En buvant, j'ai trouvé qu'on ne sentait pas les grains, donc il ne faut pas se laisser rebutter par l'aspect. Le goût dépendra des quantités, lui aussi, bien sûr. On peut l'utiliser dans des recettes aussi.

J'en ai utilisé pour le moment dans mon muesli, en boisson simple et pour mettre dans mon thé. Le seul truc que je regrette, c'est donc le dépot qui se forme au fond du verre, qui oblige à remuer souvent si on s'en sert pour faire une simple boisson.

Ajoutons un autre avantage du produit, il est bio et garanti sans OGM.



         Rendez-vous sur Hellocoton !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.milkfreegeek.fr?trackback/57

Fil des commentaires de ce billet