Sans gluten et sans lait | IG bas et paléo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les Star Wars Cookbooks - Galactic recipes

         Rendez-vous sur Hellocoton !


Star Wars Cookbook Si on cherche une idée de cadeau qui associe l'esprit geek, l'humour et la cuisine, les livres de cuisine Star Wars sont le cadeau idéal. Ils peuvent convenir pour des enfants : en plus de la cuisine, ils sont un moyen de s'initier à l'anglais qui est très accessible dans les recettes. Ils sont aussi suffisamment beaux pour être offerts à un adulte fan des trilogies Star Wars.



Le premier volume est consacré à la première trilogie. On y retrouve les personnages comme la Princesse Leia, Luke, Darth Vader, Han Solo et les illustrations des recettes sont en fait des scènes tirées des 3 films (La Guerre des Etoiles : Un Nouvel espoir, L'Empire contre-attaque, le Retour du Jedi).

Le 2e livre concerne l'autre trilogie, en fait la prélogie (càd l'histoire précédant la trilogie avec Luke Skywalker et la Princesse Leia), c'est celle avec Anakin Skywalker, Darth Maul, Amidala, Obi-Wan Kenobi et Yoda jeunes. Plus exactement, le livre ne concerne que le 1er volet de cette trilogie, La Menace Fantôme. Je pensais que pour l'Attaque des Clones, un nouveau livre serait sorti, mais à partir de ce film, l'histoire est devenue plus grave (pour devenir carrément sombre avec La Revanche des Sith) et n'avait peut-être plus la légèreté nécessaire pour faire un livre aussi mignon.


Les 2 livres sont faits sur le même modèle : une petite intro insistant sur la sécurité dans la cuisine grâce à l'état d'esprit d'un Jedi (toujours avoir un adulte avec soi, même Luke avait besoin de Ben pour l'aider) et la liste des recettes.


A la fin du 1er livre, on trouve une série d'autocollants illustrant des phrases-cultes de la trilogie ("Use the Fork, Luke"). A la fin du 2e, pas d'autocollants, mais un superbe emporte-pièce à l'effigie du visage de Darth Maul :

Star Wars Cookbook 2

Détail bien pratique : les pages des livres sont plastifiées, et donc facilement lavables à l'éponge.

Les noms des recettes sont des adaptations ou des jeux de mots entre vocabulaire de cuisine et noms propres des fims (Hoth Chocolate, en référence à la planète dans L'Empire contre-attaque, Obi-Wan Kebabs, etc).

Star Wars Cookbook 2

Les recettes sont présentées selon les catégories Petit-déjeuner, Boissons, Snacks, Plat principal, Desserts. Ce sont des recettes simples qui reprennent des basiques de la cuisine : pancakes, French toasts, gaufres, smoothies, milkshakes, hamburgers, chili, salade, cookies, brownies.

Star Wars Cookbook

Détail qui pourra intéresser les mamans : plusieurs recettes sont à base de légumes, comme la Dark Side Salsa composée de tomates et d'avocats, ou les Boss Nass Broccoli. Une façon de peut-être faire apprécier les légumes par les enfants.

               


         Rendez-vous sur Hellocoton !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.milkfreegeek.fr?trackback/43

Fil des commentaires de ce billet