Sans gluten et sans lait | IG bas et paléo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Cornets de glace au soja Naturattiva

         Rendez-vous sur Hellocoton !


Glace Naturattiva En dehors des sorbets, les glaces sont interdites aux personnes évitant les produits laitiers. Heureusement il est possible de trouver de délicieuses crèmes glacées végétales, au soja ou au riz, comme ces cornets sur lesquels je suis tombée dans un magasin bio.



Quand on ne sait pas comment faire une glace au soja, ou tout simplement quand on n'en a pas le temps, acheter de telles crèmes glacées reste la solution la plus facile. Malheureusement ces produits sont encore rares et chers, mais ils ont le mérite d'exister.

Glace au soja

La marque italienne Naturattiva fait de telles glaces à base de soja, et le résultat est assez réussi. Moi qui ne suis pas très crème glacée, je suis retournée au magasin en racheter, tellement je les ai trouvées bonnes.

Le dessus du cornet comprend du chocolat et des noisettes grillées en morceaux, qui font un contraste délicieux avec la crème délicate. Celle-ci est fondante et fait un peu penser à une panna cotta légère.

Glace au soja

Voici la composition des cornets que j'ai testés :
extrait de soja (55%), huile de coco, sirop brut de canne (12%), sirop de glucose, noisettes grillées (4,5%), dextrose, poudre de cacao maigre, farine de graines de caroube (stabilisants), lécithine de soja (émulsifiants).
La gaufrette du cornet est composée de : farine de blé tendre "0", sucre de canne, huile de palme, lécithine de soja (émulsifiants), sel, bicarbonate de sodium (poudre à lever).
En dehors de la lécithine, du sel, et du bicarbonate, tous les ingrédients sont bio, ce qui ajoute à l'intérêt du produit.


Le bémol, bien sûr, c'est que le cornet contient du blé, et la glace serait le produit parfait si le cornet était gluten free, bien sûr (un autre bon point aurait été que cette glace soit dispo en supermarché ou en magasin de surgelés façon Picard, mais je n'ai jamais vu de glace au soja ailleurs qu'en magasin bio).
Cela dit, c'est une excellente crème glacée qui intéressera les personnes allergiques aux produits laitiers et aux oeufs, ainsi que les végétariens. Pour les prochaines fêtes de fin de fin d'année, je serai à l'affut d'autres produits de ce genre, et je rêve déjà d'une bûche au soja ;-)

Sur le web : le site de Naturattiva



         Rendez-vous sur Hellocoton !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.milkfreegeek.fr?trackback/38

Fil des commentaires de ce billet